La rencontre

Choisir un thérapeute pour vous accompagner est l’étape la plus importante. Une rencontre au sein de laquelle va se tisser une alliance thérapeutique. L’engagement est réciproque. Mon accompagnement est lié à votre demande. Le premier entretien, temps d’orientation, permet de se rencontrer. C’est le moment d’exprimer ce qui motive votre démarche pour consulter afin que je puisse apprécier quelle aide vous apporter, et vous proposer un cadre de travail.

Ma pratique

Le travail psycho-thérapeutique  que je propose intègre à la fois la psychothérapie verbale et la thérapie psycho-corporelle. Il permet de connecter ses propres mots avec ses émotions, ses images et son ressenti corporel, en lien avec son histoire et son vécu. Le cadre rassurant allié à l’espace accueillant permet de déposer sa souffrance, de l’exprimer à sa façon, puis d’aller à la découverte de ses ressources, de son propre potentiel, qui n’attendent que d’être reconnus.

La parole, l’expression de vos émotions, la prise en compte de vos sensations corporelles, la bienveillance envers vous-même sont autant de façons de comprendre vos souffrances et de permettre le changement.
L’écoute, la présence, la bienveillance, et le soutien dans un cadre sécurisant sont des éléments nécessaires au bon déroulement de la psychothérapie que je vous propose.

Ce chemin thérapeutique, unique à chacun, permet de retourner à la source sentir son énergie de vie,
pour l’aider à frayer son chemin et se révéler au grand jour quand le moment est venu.

Je travaille avec différents outils thérapeutiques APO que j’adapte en fonction de chacun.
Une séance dure généralement 50 minutes.
Le nombre de rencontres peut varier en fonction des objectifs et des types de problèmes que l’on souhaite résoudre.
Toutefois, une démarche en profondeur peut facilement s’échelonner sur plusieurs mois, voire 2 ou 3 ans.
Je reçois sur rendez-vous à mon cabinet à Lannion.


 » La principale tâche de notre vie est de nous donner naissance «  (Erich Fromm)