L’approche thérapeutique

L’analyse psycho-organique est la méthode de psychothérapie que je propose à mes patients. Elle a été élaborée dans les années 1970 par Paul Boyesen. Elle s’enracine à la fois dans le champ des thérapies psycho-corporelles (W. Reich), des psychanalyses (S. Freud, C.G. Jung) mais aussi de l’approche humaniste existencielle.

Cette méthode allie le travail analytique avec des mots, et le travail avec le corps.

L’être humain est pris en compte dans sa globalité, sur trois niveaux, celui de la psyché (le mot, le verbe et les images), celui des émotions (les affects et les sentiments), et celui du corps (le ressenti). Cette méthode permet d’accompagner, les individus ou les couples, dans un processus thérapeutique de résolution de conflits intérieurs, et de reconnecter à leur élan vital.

 

 

École Française d’Analyse Psycho-Organique (EFAPO)

La méthode de psychothérapie d’analyse psycho-organique  (APO) est enseigné par L’ EFAPO. C’est un institut d’enseignement supérieur libre qui depuis plus de 30 ans forme des analystes psycho-organiques dont le cycle de formation de base est réparti sur quatre ans, donnant un enseignement approfondi de la psychothérapie analytique et psycho-corporelle actuelle.

En tant qu’école de formation à la psychothérapie, l’EFAPO a pour objectif de former des praticiens compétents pour accompagner en psychothérapie des personnes aux souffrances diverses. Au-delà d’un aspect didactique essentiel, c’est une école qui s’inscrit dans un courant humaniste pour faire émerger l’être thérapeute en chacun.

L’EFAPO est agréée en France par le SNPPSY et la FF2P (Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse) . L’Analyse Psycho-Organique est une méthode de psychothérapie validée en Europe par l’European Association of Psychotherapy (EAP) ce qui permet la délivrance du Certificat Européen de Psychothérapie.

http://efapo.fr
http://analysepsychoorganiquepsychanalyse.com
http://www.ff2p.fr
www.europsyche.org